Millenium'
Ohé ohé l'ami de passage, viens donc t'inscrire pour nous dire qui tu es et nous raconter ton histoire ! !
Millenium'
Ohé ohé l'ami de passage, viens donc t'inscrire pour nous dire qui tu es et nous raconter ton histoire ! !


Un nouveau départ, pour une nouvelle histoire.
 
Dernières imagesAccueilS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les quêtes du Dofus émeraude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alpha-Raw




Messages : 45
Points : 71
Popularité : 0
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Nancy

Les quêtes du Dofus émeraude Empty
MessageSujet: Les quêtes du Dofus émeraude   Les quêtes du Dofus émeraude Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:29

Pour commencer, vous devez avoir fini les quêtes principales liées à Astrub et Pandala, jusqu'à la quête "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir" si mes souvenirs sont bons.

Après avoir fini ces quêtes, vous pouvez alors parler à Lonald le Sage Lenald en 27,-47, qui vous donnera la première quête de la série.


Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir

Comme dit précédemment, la quête se lance en 27,-47, avec Lonald le Sage Lenald. Au cours de la discussion, il nous apprend que le Dofus émeraude est gardé par le Dark Vlad et nous envoie chez Mériana. Sa demeure se trouve en -6,-3, dans les marécages nauséabonds. Arrivé chez Mériana, elle vous enverra récolter des plantes dans le marécage, toutes les pos sont données dans le grimoire. Une fois toutes les plantes récupérées, retournez voir Mériana, toujours en -6,-3.

Une fois la discussion avec le PNJ terminé, vous vous retrouverez dans l'antre du Dark Vlad, gardée par Hell Mina. Vous devez la battre pour accéder à la suite de la quête. Elle correspond à peu de chose à près à un iop de niveau 50, avec 860PV, des résistances neutre feu et air et des faiblesses terre et eau. A la fin du combat, vous droppez une "Lettre du Dark Vlad". Pour sortir de la forêt, parlez à nouveau à Hell Mina. On retourne donc dans les marécages, pour donner la lettre à Mériana.

Une fois là-bas, Mériana vous donne une boussole que vous trouverez dans vos objets de quête. En l'utilisant, elle vous enverra voir Bowisse, à l'atelier des cordonniers d'Amakna en 5,1. Parlez alors à Bowisse, et demandez lui s'il a aperçu le Dark Vlad. Vous enchainerez alors avec la deuxième quête.


Qui botte le cul des Culs Bottés

Pour cette deuxième quête, il vous faudra crafter des semelles de vent. Pour cela vous devrez d'abord prouver votre valeur à Bowisse en ayant un métier, peu importe lequel, de niveau 50 ou plus. Il vous demandera ensuite d'aller récolter 10 champignons ligneux dans la clairière de Brouce Boulgoure. Vous devrez aussi combattre un cordonnier sombre, que vous trouverez en 14,17.

Une fois ces tâches accomplies, Bowisse vous demande de crafter les semelles. Vous aurez besoin de 8 graines de la discorde, 10 plumes de kwak de vent, 2 pierres d'émeraude, 4 résines d'abraknyde, et 6 ailes de scarafeuille blanc. Inutile d'être cordonnier pour le craft, il vous suffit d'utiliser l'atelier spécifique dans l'atelier de Bowisse.

Une fois les semelles craftées, votre boussole se met à tourner. Lorsque vous l'utilisez, elle vous indique une pos à Pandala. Allez donc voir Toungousa, en 29,-43, qui vous proposera la quête suivante.


Le voleur d'âme

Cette quête consiste en la capture de plusieurs gardiens de donjon, pour pouvoir utiliser leurs âmes comme offrande à un esprit de Pandala, qui vous donnera des informations sur le Dark Vlad. Vous devrez ramener à Toungousa 5 âmes : celles du Kwakwa, du Kanniboul Ebil, de Nelween, du Boostache et du Wa Wobot.

Une fois les âmes rapportées, Toungousa invoque l'esprit de Tonam Etamwa. L'esprit voulant voler votre âme, il vous faudra le combattre. C'est un mob de niveau 80 assez facile à battre malgré des résistances assez importantes dans les éléments neutre, terre, eau et air. Il n'a cependant que 1500 PV. Une fois l'esprit vaincu, il faut se rendre en -9,-56, au cimetière de Bonta. Une fois arrivé, vous pouvez interagir avec l'une des tombes, située la plus à droite. Parlez ensuite à la gardienne du cimetière, Sellia Renuf, en -8,-56. Ici se lance la quête suivante.


L'amour perdu de Nabur

Sellia Renuf vous envoie parler à Kerubim Crepin, que vous trouverez à Astrub en 6,-16. Interrogez le à propos de Nabur. Il vous apprendra que l'amour de Nabur habitait le premier village d'Amakna, détruit et envahi par les Dragoeufs. Vous voici donc en route pour la Presqu'île des Dragoeufs. Vous trouverez Nabur à l'ancienne taverne, située en -3,25. Vous accéderez à lui par l'escalier à droite de la taverne, à l'extérieur.

Il vous demande alors de trouver des informations sur le village des Dragoeufs et ce qui s'y est produit. Ces renseignements vous serons donnés par l'éleveur de Dragoeufs (-3,24) et Ziho, le gardien du sanctuaire (-4,24). Après avoir parlé aux deux PNJ, retournez voir Nabur. Vous devrez le défendre d'une attaque de pillards, gérable avec un multiman dès le niveau 150, voire avant.

Une fois les pillards vaincus, allez parler à Georges de Segrob dans la bibliothèque du château d'Amakna. Il vous propose de chercher dans les archives où repose les proches de Nabur. Vous trouverez l'information dans une pile de livre sur la gauche de la map. Ces informations vous conduisent à un caveau du cimetière d'Amakna, en 11,16. Vous y trouverez une descendante de Nabur, à laquelle vous devrez parlé. Une fois la discussion terminée, parlez à Nabur. Une fois ceci fait, votre boussole se remet à tourner, et vous conduit tout droit à la milice de Bonta. A l'entrée, parlez au Captain Starky. Et on enchaine avec la quête suivante.


Naissance d'une vocation

Il est question dans cette quête de retrouver les profanateurs de la statue du Dieu Iop. Ils attendent sagement votre venue en -33,-55, devant l'hôtel des métiers de Bonta. Parlez à Profana Tryss ou à Nikono Klaste. Vous serez alors attaqués par les deux profanateurs, deux srams de niveau 90.

Une fois le combat gagné, vous droppez un "Document compromettant", que vous rapporterez au Captain Starky, à la milice. Le document indique que l'ordre de profanation vient d'Hogias, un vieil éleveur. Vous le trouverez -35,-56. Engagez la conversation avec lui. Il vous racontera alors l'histoire de sa famille, et ce que le Dark Vlad lui a fait subir. Il vous faudra ensuite apprendre l'élevage à sa fille, Edémaga, que vous trouverez sur la même map. Vous aurez besoin d'une certaine expérience en élevage : vous devez avoir appris le sort Apprivoisement de monture, avoir déjà accouplé deux montures, et avoir aider une monture à mettre bas.

Une fois toutes ces tâches terminées, apprenez lui comment faire. Pour finir, apportez lui une dragodinde sauvage de chaque couleur, soit dorée, amande et rousse. C'est ainsi que vous lui donnerez goût à l'élevage, et qu'elle acceptera de reprendre l'élevage de son père. Retournez voir Hogias pour lui annoncer votre succès auprès de sa fille.

Hogias vous envoie ensuite récupérer une relique liée au Dark Vlad sur l'arche du quartier des éleveurs en -34,-57. Une fois arrivé à l'arche, votre boussole se remet à tourner, et vous conduit jusqu'à Nistracolamus en 2,-12. Il vous apprend que le Dark Vlad se trouve au moment même dans le champ du repos. Vous le trouverez en -1,-10. Parlez lui. Ce n'est malheureusement pas cette fois que vous le vaincrez, puisque vous serez tué avant même d'avoir pu le combattre. Peu importe votre énergie, vous finirez dans votre tombe.

Après vous être dirigés vers le phénix le plus proche, vous vous apercevrez que votre boussole n'a pas survécu non plus. Retournez donc voir Mériana en -6,-3 pour lui faire constater les dégâts. Elle vous propose alors une autre approche : vous allez combattre le Dark Vlad sous forme de dragon. Par la même occasion, la quête suivante se lance.


Les bandits de Cania

Comme son nom l'indique, vous devrez trouver les bandits de Cania dans cette quête. Vous drosserez sur chacun d'eux une écaille de dragon. Vous pouvez aussi crafter les écailles, à l'aide d'un galet boucané et de 5 fragments de l'écaille correspondante. Chaque fragment vous coutera entre 700 000k et 1Mk, prévoyez donc un budget large de 15M. Ils vous faudra tout de même trouver au moins un des bandits pour le drop d'un crâne nécessaire à l'avancement de la quête. Sachez aussi que la capture des bandits est inutile pour la quête, les drops ne sont pas possibles en arène.

Les 3 bandits se trouvent dans des groupes séparés. Vous trouverez les sous zones dans lesquelles ils apparaissent en les recherchant dans le bestiaire.

Les bandits sont les suivants :

- Nomekop le Crapoteur, équivalent d'un écaflip avec 11 000 PV. Il peut invoquer les deux autres, avec une vita inférieure à leur vita de base. (Plaines rocheuses ou Pics de Cania)

-Edasse le Trouble-fête, équivalent d'un sacrieur avec 14 000 PV. Il n'invoque pas ses deux compagnons. (Route de la côte ou Route de la roche)

-Eratz le Revendicateur, équivalent d'un Iop avec 11 000 PV. Pas d'invocation non plus. (Massifs de Cania ou Lac de Cania)

Leur temps de repos varie de 6 à 18 heures, les zones sont très grandes, il faut donc un minimum de chance pour les trouver.

Une fois les bandits trouvés, vaincus, et les écailles étant en votre possession, retournez voir Mériana en -6,-3. Une fois là, elle vous demande de chercher encore quelques ressources, ce qui lance la quête suivante.


Draconanthropie

Pour cette quête, il va falloir marcher encore un peu, mais la fin est proche. Vous devrez ramener à Mériana les objets suivants :

- La bague enchantée du Meulou, que vous obtiendrez en terminant le donjon des Canidés,

- un pendentif en obsidienne, que vous obtiendrez en battant Rasamoune le Vert, un bwork mage amélioré que vous trouverez dans la tour de Gisgoul en -16,17,

- une fleur des tourmentés, que vous trouverez dans le cimetière des torturés en -10,29.

Une fois tous ces objets en votre possession, retournez encore une fois voir Mériana, toujours en -6,-3, qui fabriquera à l'aide de tous ce que vous lui avez apporté durant les différentes quêtes une amulette utile durant le combat final. Et ainsi se lance la dernière quête de la série.


Ultime réminiscence

Cette quête vous conduira dans un endroit que vous avez certainement oublié depuis longtemps : Incarnam. Une fois sur place, vous devrez tout d'abord vous rendre à la taverne, et parler à l'habitué de la taverne. Il vous donnera les indices que vous cherchez sur le Dark Vlad et son possible passage à Incarnam contre une limonade achetée au tavernier. Les indices ainsi récupérés vous conduiront jusqu'à la milice, où le capitaine des Kerubims vous informera plus en détail sur la venue du Dark Vlad et les événements qui s'en sont suivis, et vous dirigera vers le milicien Kerubim Nybi, en poste à l'entrée du cimetière en 7,6.

Votre discussion avec le milicien vous conduira une map en dessous, où vous trouverez un bandit chafer, que vous devrez vaincre. C'est un gros chafer doté de 2700PV, mais qui ne tape pas fort, il sera donc assez facile à battre pour la plupart d'entre vous. Une fois le squelette vaincu, vous droppez un couteau, une dague ou quelque chose du même genre si mes souvenirs sont bons, que vous devrez utiliser devant le crâne le moins haut en 7,4. Vous vous retrouvez alors en combat contre 3 chafers invisibles améliorés, avec pas mal de résistances ( jusqu'à 45% pour certaines éléments) que vous battrez sans trop de problème à l'aide d'un multiman, voire sans.

C'est là qu'intervient le crâne maudit droppé sur l'un des bandits de Cania. Il vous sert de monnaie d'échange contre des informations sur le DV avec le chafer apparu à la fin du combat, qui n'est autre que le propriétaire du crâne en question. Une fois les informations récupérées, retournez à la milice et dites au capitaine que vous avez besoin d'utiliser l'Orbalantyr. Vous trouverez le passage vers celui ci sous un tapis sur la gauche de la salle où vous vous trouvez. Arrivé devant l'Orbalantyr, dispositif qui vous permettra de communiquer à distance avec Mériana, vous aurez plusieurs combinaisons possibles pour le faire fonctionner. Pour ce que j'en sais, la combinaison change d'un personnage à l'autre, je ne pourrai donc pas vous aider pour cette partie. Mais il n'y a que 6 possibilités, vous finirez bien par trouver la bonne.

Une fois l'Orbalantyr en fonctionnement, dites à Mériana que vous avez appris que le DV se trouve à la pointe de la Queue du Dragon. Une fois la discussion terminée, rendez la clé au capitaine, et allez voir une mystérieuse inconnue dans la pavillon de chasse situé en 1,1. Elle ne fera que vous souhaiter bonne chance, rien de bien utile pour la quête.

Une fois l'inconnue rencontrée, allez voir Strig, le hibou de Mériana, sur l'aire d'envol en 9,3. Il vous conduit alors dans l'antre du Dark Vlad. Parlez à celui ci, et le combat se lance.

Vous êtes alors transformé en dragon. Vous avez 10 000PV, 5 PA, 4PM, 5sorts. Vous ne pouvez lancer qu'un sort par tour, et chacun des sorts à un intervalle de relance de 5, ne les lancez donc pas par dépit, mais parce qu'ils sont nécessaire. Par exemple, n'utilisez Courage que si le DV se donne ses 3PM au tour suivant.  

Les sorts disponibles sont :

- un sort feu qui tape en ligne avec une portée assez grande, qui enlèvera 1800PV au DV,

- un sort air qui tape en cercle de 3PO, qui enlèvera lui aussi 1800 au DV,

- Courage, un sort qui vous transpose à la place du DV et vous préserve de ses sorts à recharge,

- Endurance, un sort qui vous soigne de 1200,

- Vivacité, un sort qui vous ajoute 3PM pour un tour.

Le DV quant à lui possède 15 000PV, 3 sorts et des buffs incompréhensibles, 3PM et ne peut lancer qu'un sort par tour. Un sort qui vous tapera tous les tours où il ne peut rien faire d'autre à 300 dégâts de base, un sort à recharge qui tape en diagonale et vous enlève 1200 de base, le soigne de la moitié des dégâts infligés, et vous enlève 50% de res feu, l'élément dans lequel il tape à chaque fois, et le même sort qui tape cette fois à 2PO max.

Sur le plan théorique, le combat est très simple : il suffit de rester hors de sa diagonale et à distance.

Sur la plan pratique, c'est un peu plus difficile. Beaucoup plus difficile, même. Tous les 1, 2, 3 tours, voire plus, il se rajoute 3PM. Ce qui rend les placements un peu plus durs à prévoir. Surveillez TOUJOURS les buffs du DV, généralement si il vous tape une fois avec un sort à recharge, il sera à bonne distance pour placer le deuxième au tour suivant. Vous aurez donc -100% de des feu, il vous tapera 600 par tour, hors sort à recharge, et se sera soigné pas mal avec ses deux sorts.

Et évitez les coins, on s'y retrouve vite coincé.

Une fois le DV battu après plusieurs essais pour la plupart, vous vous retrouvez en présence de Goultard et de Mériana. Parlez à Goultard, parlez à Mériana, prenez le Dofus, et sortez !


Vous avez donc terminé la série de quête, gagné un Dofus Emeraude, le succès Vert émeraude, un peu d'expérience, tout ça tout ça.

Bonne chance,

Alpha


Dernière édition par Alpha-Raw le Dim 26 Jan - 11:09, édité 2 fois (Raison : Ajout des dernières quêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Fools

Fools


Messages : 118
Points : 165
Popularité : 2
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 31

Les quêtes du Dofus émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus émeraude   Les quêtes du Dofus émeraude Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:58

nice maggle Wink hésite pas a faire la suite
Revenir en haut Aller en bas
tofunk

tofunk


Messages : 58
Points : 70
Popularité : 2
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Regarde dtc

Tableau récapitulatif
Level:
Les quêtes du Dofus émeraude Left_bar_bleue199/200Les quêtes du Dofus émeraude Empty_bar_bleue  (199/200)

Les quêtes du Dofus émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus émeraude   Les quêtes du Dofus émeraude Icon_minitimeDim 22 Déc - 1:30

sisi
Revenir en haut Aller en bas
Trouvepasdenom
Chef instructeur
Trouvepasdenom


Messages : 361
Points : 590
Popularité : 2
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Solférino

Tableau récapitulatif
Level:
Les quêtes du Dofus émeraude Left_bar_bleue200/200Les quêtes du Dofus émeraude Empty_bar_bleue  (200/200)

Les quêtes du Dofus émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus émeraude   Les quêtes du Dofus émeraude Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:54

Je plussoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://millenium-farle.olympiades.biz
Alpha-Raw




Messages : 45
Points : 71
Popularité : 0
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29
Localisation : Nancy

Les quêtes du Dofus émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus émeraude   Les quêtes du Dofus émeraude Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:11

Les dernières quêtes ont été ajoutées !
Revenir en haut Aller en bas
leopaine




Messages : 48
Points : 60
Popularité : 0
Date d'inscription : 17/02/2013

Les quêtes du Dofus émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus émeraude   Les quêtes du Dofus émeraude Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:27

TRO FASSIL CET KET, MÉ C JENTI KAN MEM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quêtes du Dofus émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les quêtes du Dofus émeraude   Les quêtes du Dofus émeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quêtes du Dofus émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus ocre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Millenium' :: 
DOFUS
 :: Quetes
-
Sauter vers: